Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la princesse et le monde du chômage
Archives
Derniers commentaires
11 février 2008

Premier contact

Il était une fois, en l'an de grâce 2006, une jeune princesse vivant dans le royaume rose. Elle était plutôt heureuse avec son prince, ils habitaient tous deux dans le même petit château depuis quelques mois. Après cette aventure avec son princes, et surtout, après avoir terminé ses études, il fallait trouver un travail. En effet, certaines princesses conservaient la tradition de rester au foyer, à cuisiner, à faire le ménage, à coudre et à s’occuper des enfants . D’autres, pouvaient, si elles le désiraient travailler. C’était devenu plus facile depuis que le Roi a instauré un décret expliquant que toutes les jeunes demoiselles du royaume pouvaient faire ce qu’elles voulaient sans demander une autorisation. Les temps ont bien changé, se plaisait à dire le grand Monarque du royaume rose enchanté. Mais cela ne dérangeait pas la princesse rose. Certes, il y a eu du changement, ainsi que pour elle. Elle l’a appris a ses dépends.

Lors de sa décision pour trouver un travail, elle ne savait par où commencer. On avait beau apprendre les bonnes manières et les leçons d’histoire, on apprenait pas à chercher une activité professionnelle. Finalement, elle pris le chemin comme beaucoup d’autres, celui de l’inscription dans la plus grande agence du royaume Avec Nous Pas d’Espoir. Malgré cette entrée en matière peu motivante et surtout le fait qu’elle soit tenue par des nains et des trolls ; c’était celle que tout le monde prenait en exemple. Seulement, cela ressemblait au parcours d’une quête comme celle de son aïeul Arthur. Il fallait d’abord s’inscrire dans une autre agence , celle appelée Agence Sociale et Sociétaire des Etres et Des Innombrables Cas de Société. Cela avait beau être moderne, le téléphone, lui était vieux, ça aurait été plus facile par pigeon voyageur. Ensuite une voix indiquait les papiers à fournir et un rendez vous a la grand agence.

La princesse s’étant engagée, elle ne pouvait plus reculer. Elle alla donc a son premier rendez vous, là elle découvrit ce lieu étrange : il faisait chaud, comme si ils étaient sous terre ; sans doute un héritage de leurs lointains ancêtres ; des nains qui couraient partout, du désordre sur les bureaux. Ceux-ci étaient connus pour leur arrogance envers les Hommes, mais ils restaient tout de même courtois. Elle aurait préféré être dans une agence tenue par des fées, mais elles s’occupaient d’autres choses Et puis les nains les avaient interdit de venir ici et aider les humains.

La princesse n’en croyait pas ses yeux. Elle avait tout imaginé mais pas ça.

Elle se reprit et attendit son tour pour se présenter a l’accueil. Devant elle, toute sorte de personnes, des reines déchues de leur titre après avoir eu des enfants, des magiciens, des sorcières… Son tour arriva enfin. Elle découvrit son interlocutrice, une gentille femme souriante, soulagée, elle voulu commencer à se présenter mais elle partit et son remplaçant, un troll, n’était pas très accueillant. Elle réussit à bredouiller et à se faire comprendre, puis il lui indiqua la salle d’attente. Cette dernière, un peu vieille à son goût, mettait à disposition du public, des revues spécialisées dans l’emploi et la formation, des ordinateurs datant du siècle dernier et surtout, il y avait plus de moquette que de chaises. Elle s’assit peu rassurée a l’idée de découvrir son conseiller. Ce dernier arriva, un petit nain rondouillard avec des lunettes, de surcroît gentil, vint la chercher. Durant l’entrevue, ils ont élaboré son profil, ses études, et les secteurs dans lesquels la princesses pourrait chercher. Elle ne semblait pas motivée et déjà elle désespérait de trouver quelque chose. Son conseiller lui a bien fait comprendre qu’il ne pouvait rien faire d’autre pour elle. Et, elle revint dans son château encore plus malheureuse.

Elle découvrit que le monde qui l'entourait, et surtout tous ceux qui y vivaient, n'étaient pas aussi gentils qu'elle le pensait.

Publicité
Commentaires
M
coucou a toi!!! ça va!! ça me fait plaisir de te revoir!! vivement le tome 2::!!! tu me fera une belle dédicasse!!! ^^
K
comment à ça va par ici depuis tout ce temps ? désolé mais j'avais mon tome 2 à finir. A présent ça y est, je peux souffler ! Pas trop longtemps, le tome 3 suit derrière...
M
merci le dessin c'est Koulou!! je dessine pas aussi bien, surtout sur l'ordi!!!!<br /> merci bisoous
Y
super ton nouveau designe<br /> j'aime beaucoup bravo bisou bisous
M
merci pour ton passage par chez moi ça me fait très plaisir!!!!<br /> oui j'adore le rose, je trouve que c'est plus joyeux!!!
la princesse et le monde du chômage
  • Oyez oyez! Personnes de tous bords, de tous horizons, venez lire le témoignage d'une jeune princesse de 27 ans au chômage depuis plus de 2 ans Je souhaite, a travers ce blog, témoigner du chômage au quotidien à travers mes histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité